Fédération suisse des aveugles et malvoyants     Section du Jura

Vous êtes ici : La section du Jura >  Les membres de la Section du Jura

Les membres de la Section du Jura

La Section du Jura compte plusieurs catégories de membres. Nous décrivons ci-dessous les différents membres et comment adhérer pour chacun d'eux.

1. Membres actifs

- Toute personne aveugle ou malvoyante, dont la vue est réduite au point de l'entraver considérablement dans le choix ou l'exercice d'une profession ou dans sa vie quotidienne, peut devenir membre actif de notre Section.
Pour adhérer, le futur membre doit remplir un formulaire de demande d'adhésion et fournir un certificat médical prouvant son handicap de la vue. Le Service de consultation et d'information du Jura de la FSA vous donnera tous les renseignements utiles.
Le président de la section du Jura peut également vous renseigner.
Tout nouveau membre est en principe admis simultanément au sein de la FSA et de la Section. Les membres actifs paient une cotisation.
- les personnes aveugles ou malvoyantes au sens de l’art. 7 al. 2 des statuts de la FSA, domiciliées à l’étranger, dans la zone frontalière de la section et présentant un lien avec elle

3. Membres amis

Peuvent être admises comme membres amis à leur demande les personnes physiques ou morales qui ne peuvent devenir membres actifs, mais souhaitent participer à la réalisation des buts de la section.
Pour cela, les requérants doivent remplir un formulaire d'adhésion et reçoivent un règlement concernant les membres amis de notre Section. Ils paient une contribution annuelle.

4. Membres bénévoles

Peut être admise comme membre bénévole, toute personne disposée à aider la Section lors de ses activités. Les intéressés sont priés de s'adresser au président ou à un autre membre du comité.

 

24.11.2017 14:06:40
5 requêtes SQL
Total 1.82 ms, SQL 0.5 ms, (27.54%)